Animateur(trice) réseau

Nantes Postuler

Caméléon, sens de l’écoute, disponible
Ethique professionnelle, relationnel

Tes responsabilités

    L’animateur(trice) réseau assure le dynamisme du réseau de l’entreprise Midi et Demi. Etant la courroie de transmission entre le siège et les restaurants, il/elle assure le dialogue et fait circuler l’information pour de bonnes pratiques entre tous.

    Son objectif premier ? Veiller au respect du concept Midi et Demi et faire partager les valeurs de l’entreprise.

    A chacune de ses visites, l’animateur(trice) réseau effectue un contrôle de la production, des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire et veille à la bonne dynamique des équipes afin de garantir un bon niveau de qualité culinaire et un service client optimal.

    Il/elle accompagne les managers au quotidien dans la gestion globale de leur restaurant et dans l’atteinte des objectifs financiers et commerciaux fixés par la direction. Il/elle participe aussi au développement des compétences des équipes, de leurs savoir-être et savoir-faire et s’assure du bon déroulement des formations.

    Il/elle joue donc un rôle majeur dans l’entreprise Midi et demi !

Tes missions principales

    Accompagner les managers au quotidien dans leurs missions et les faire monter en compétences

  • Etre à l’écoute en permanence et apporter des solutions pratiques face à des difficultés rencontrées
  • Faire réussir, encourager le manager à utiliser l’ensemble des outils mis à sa disposition
  • Aider le manager à gérer de potentiels conflits
  • Suivre le manager dans ses premières semaines de prise de poste et réajuster sa formation si nécessaire
  • Développer les compétences du manager en le conseillant aussi bien sur le savoir être que le savoir faire
  • Animer et accompagner de la même façon l’équipe tournante : managers et cuisinier
  • Apporter une vraie valeur ajoutée à chaque visite
  • Contrôler et garantir la bonne application du concept Midi et demi et de la bonne image du réseau

  • Veiller au bon déploiement de la stratégie globale et s’assurer du respect des directives données par le siège
  • Veiller au respect et à la bonne application des règles HSA, des procédures administratives et de gestion
  • Avoir un œil averti capable de déceler dysfonctionnements et dérives possibles à tout niveau : qualité culinaire, HSA, relation client, relation équipe, gestion financière
  • Mettre en place dans le bon timing les actions préventives et correctives nécessaires
  • Contrôler c’est bien et c’est important si on veut obtenir le meilleur de nos équipes mais le faire tout en conservant l’âme Midi et demi, l’état d’esprit Midi et demi visites basées sur les échanges, la convivialité, le respect des équipes et de leur travail, l’entraide, l’écoute et la réactivité
  • Animer son secteur en terme de communication et de motivation

  • Organiser et faire circuler l’information
  • Prendre garde à révéler les mêmes informations à tous et en même temps
  • Favoriser le lien entre tous les managers, les encourager à faire appel support siège, à échanger avec ses collègues
  • Véhiculer l’esprit Midi et demi
  • Faciliter la cohésion du réseau
  • Etre à l’écoute en permanence et toujours disponible
  • Gérer l’administratif de ton secteur

  • Etablir son planning de visite
  • Préparer ses visites terrain
  • Recueillir et transmettre des informations stratégiques à sa hiérarchie et aux fonctions supports concernées : faire avancer les dossiers ! savoir se référer aux experts dans le réseau – Savoir tirer parti de toute remarque, remontées qui lui sont faites sur le terrain pour améliorer la qualité du concept
  • Etablir les plannings de chaque restaurant
  • Gérer les demandes de CP, communiquer les absences à Marine, gérer les remplacements
  • Etudier les chiffres liés à l’activité du restaurant (CA, nombre de couverts, rotations des stocks, suivi des marges)
  • Vérifier la bonne gestion des stocks par le restaurant pour limiter les défauts de marges
  • Renseigner les tableaux de bord relatif aux restaurants et assurer un reporting hebdomadaire à son/sa directeur(trice) réseau
  • Suivre les résultats d’analyses, briefer les équipes sur les résultats et actions correctives à mener
  • Missions transversales

    Participation à l’élaboration des réponses d’appels d’offre et soutenances orales
    Support ouverture de restaurants
    Remplacements ponctuels dans les restaurants

Ton profil

    Avoir une résistance au stress, de la rigueur et de la réactivité sont des qualités nécessaires pour être animateur(trice) réseau. De plus, il/elle devra être autonome, sociable, disponible et enthousiaste. L’animateur(trice) réseau doit avoir un esprit d’analyse aiguisé et le sens des priorités. Etant souvent en déplacement au sein des restaurants, l’animateur(trice) réseau doit avoir un bon relationnel et du tact pour exposer ses idées et les potentiels axes d’améliorations.

Formations et expériences antérieures

    Profil commercial, issu CHR
    Ecole hôtelière ou commerce BTS MUC/NRC
    Le + : expérience dans l’animation de réseau
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À vous de jouer

Les formalités passées, c'est parti pour ce qui nous intéresse vraiment !

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