Adaptabilité, analyse, prise d’initiatives, sens de l’écoute
Formation, communication, leadership et rigueur
Tes responsabilités
- Il/elle devra établir des menus diversifiés de qualité
- Il/elle devra élaborer les menus en respectant les principes « produits » du concept
- Il/elle gérera l’encaissement des clients
- Il/elle veillera au bon déroulement du service
- Il/elle devra respecter et faire respecter les règles d’hygiène (Corporelles et HACCP)
- Optimiser les matières premières puis établir les commandes
- Gérer les livraisons, les réceptions et le stockage des marchandises
- Organiser et planifier les tâches de production des équipes
- Veiller au bon déroulement de la production globale
- Être garant de la qualité gustative et visuelle de l’ensemble de la production
- Effectuer les inventaires mensuels et la fin de mois
- Ouvrir et clore la caisse
- Traiter les documents administratifs transmis par le siège
- Accueillir les nouveaux collaborateurs
- Animer et motiver les équipes (entretenir une bonne ambiance de travail)
- Former les collaborateurs de manière continue
- Participer aux recrutements
- Il/elle sera en support formation en binôme avec l’animateur réseau
- Il/elle veillera au bon déroulé de la formation initiale des nouveaux collaborateurs
- Il/elle détectera les besoins en formation des équipes et transmettra les informations à l’animateur réseau
- Il/elle développera les compétences du manager en le conseillant aussi bien sur le savoir être que le savoir faire
- Il/elle participera à l’évaluation et au suivi de la formation du manager tout au long de son parcours
- Il/elle apportera une vraie valeur ajoutée à chaque remplacement
- Il/elle veillera au bon respect du concept Midi et demi au sein des restaurants
- Il/elle veillera au bon déploiement de la stratégie globale et s’assurer du respect des directives données par le siège
- Il/elle veillera au respect et à la bonne application des règles HSA, des procédures administratives et de gestion
- Il/elle aura un œil averti capable de déceler dysfonctionnements et dérives possibles à tout niveau : qualité culinaire, HSA, relation client, relation équipe, gestion financière
- Il/elle favorisera le lien entre tous les managers, les encourager à faire appel support siège, à échanger avec ses collègues
- Il/elle conseillera les managers lorsqu’il/elle observera d’éventuels problèmes
- Il/elle notifiera à l’animateur réseau ses actions à mener, ses recommandations et ses analyses terrain sous forme de compte rendu de visite / remplacement
- Support ouverture de restaurants
- Participation à l’élaboration des réponses d’appels d’offre
- Participation à des groupes de travail collaboratif (ex thèmes : sujets animations réseau (outils), formations des équipes (ex : formation continue) …)
Le(la) manager tournant est dans un environnement astreignant dans lequel il/elle devra s’adapter. Il/elle réceptionne les commandes, ce qui lui fait faire de la manutention. Toujours debout, ce métier nécessite des ports de charges, une position penchée et une station debout prolongée.
Il/elle doit être ferme et autoritaire tout en restant à l’écoute et empathique. Une bonne gestion des émotions est attendue pour ce poste.
Tes missions principales
1. Remplacement des salariés
Selon son poste, il/elle devra préparer les plats cuisinés, les salades, le snacking, et/ou les desserts.
S’il remplace des fonctions de manager, il/elle pourra :
2. Montée en compétences des salariés
3. Participation à l’animation réseau
4. Missions transversales
Ton profil
Le(la) manager tournant est sociable, inspirant et bienveillant. Il/elle recherche la satisfaction du client. De plus, il/elle sait mettre une ambiance positive et calme au sein du restaurant (pour les clients et son équipe). Il/elle est enthousiaste et très adaptable. Cependant il/elle sait faire preuve d’organisation et d’autorité naturelle pour le bon fonctionnement du travail d’équipe (compréhension, respect de la tâche demandée).
Formations et expériences antérieures
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Bac +2 ou +3 dans l’hôtellerie restauration