Manager tournant

Adaptabilité, analyse, prise d’initiatives, sens de l’écoute
Formation, communication, leadership et rigueur

Tes responsabilités

    Le(la) manager tournant est dans un environnement astreignant dans lequel il/elle devra s’adapter. Il/elle réceptionne les commandes, ce qui lui fait faire de la manutention. Toujours debout, ce métier nécessite des ports de charges, une position penchée et une station debout prolongée.

    Il/elle doit être ferme et autoritaire tout en restant à l’écoute et empathique. Une bonne gestion des émotions est attendue pour ce poste.

    Tes missions principales

      1. Remplacement des salariés
      Selon son poste, il/elle devra préparer les plats cuisinés, les salades, le snacking, et/ou les desserts.

    • Il/elle devra établir des menus diversifiés de qualité
    • Il/elle devra élaborer les menus en respectant les principes « produits » du concept
    • Il/elle gérera l’encaissement des clients
    • Il/elle veillera au bon déroulement du service
    • Il/elle devra respecter et faire respecter les règles d’hygiène (Corporelles et HACCP)
    • S’il remplace des fonctions de manager, il/elle pourra :

    • Optimiser les matières premières puis établir les commandes
    • Gérer les livraisons, les réceptions et le stockage des marchandises
    • Organiser et planifier les tâches de production des équipes
    • Veiller au bon déroulement de la production globale
    • Être garant de la qualité gustative et visuelle de l’ensemble de la production
    • Effectuer les inventaires mensuels et la fin de mois
    • Ouvrir et clore la caisse
    • Traiter les documents administratifs transmis par le siège
    • Accueillir les nouveaux collaborateurs
    • Animer et motiver les équipes (entretenir une bonne ambiance de travail)
    • Former les collaborateurs de manière continue
    • Participer aux recrutements
    • 2. Montée en compétences des salariés

    • Il/elle sera en support formation en binôme avec l’animateur réseau
    • Il/elle veillera au bon déroulé de la formation initiale des nouveaux collaborateurs
    • Il/elle détectera les besoins en formation des équipes et transmettra les informations à l’animateur réseau
    • Il/elle développera les compétences du manager en le conseillant aussi bien sur le savoir être que le savoir faire
    • Il/elle participera à l’évaluation et au suivi de la formation du manager tout au long de son parcours
    • Il/elle apportera une vraie valeur ajoutée à chaque remplacement
    • 3. Participation à l’animation réseau

    • Il/elle veillera au bon respect du concept Midi et demi au sein des restaurants
    • Il/elle veillera au bon déploiement de la stratégie globale et s’assurer du respect des directives données par le siège
    • Il/elle veillera au respect et à la bonne application des règles HSA, des procédures administratives et de gestion
    • Il/elle aura un œil averti capable de déceler dysfonctionnements et dérives possibles à tout niveau : qualité culinaire, HSA, relation client, relation équipe, gestion financière
    • Il/elle favorisera le lien entre tous les managers, les encourager à faire appel support siège, à échanger avec ses collègues
    • Il/elle conseillera les managers lorsqu’il/elle observera d’éventuels problèmes
    • Il/elle notifiera à l’animateur réseau ses actions à mener, ses recommandations et ses analyses terrain sous forme de compte rendu de visite / remplacement
    • 4. Missions transversales

    • Support ouverture de restaurants
    • Participation à l’élaboration des réponses d’appels d’offre
    • Participation à des groupes de travail collaboratif (ex thèmes : sujets animations réseau (outils), formations des équipes (ex : formation continue) …)

    Ton profil

      Le(la) manager tournant est sociable, inspirant et bienveillant. Il/elle recherche la satisfaction du client. De plus, il/elle sait mettre une ambiance positive et calme au sein du restaurant (pour les clients et son équipe). Il/elle est enthousiaste et très adaptable. Cependant il/elle sait faire preuve d’organisation et d’autorité naturelle pour le bon fonctionnement du travail d’équipe (compréhension, respect de la tâche demandée).

    Formations et expériences antérieures

      Bac +2 ou +3 dans l’hôtellerie restauration

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